Non classé

localisation du projet

Le site est conçu pour à la fois répondre à la nécessaire recherche de qualité de la part des hôtes-touristes, et aussi pour permettre aux personnes en situation de rupture qui viennent y travailler, ou en séjour d’apaisement, d’y trouver un contexte calme et ressourçant. 

Contexte :

 Au cœur du Béarn vallonné, en face des Pyrénées, le site est situé sur un terrain arboré de 5000 m2. Il est agrémenté d’un potager et d’un verger biologiques, composés de variétés végétales peu connues (dont plusieurs plants issus du Conservatoire Régional d’Aquitaine, ou graines issues d’associations luttant pour la biodiversité). Des animaux typiques du sud-ouest, en voie de disparition, sont également présents sur site : pottok, brebis landaises, poules landaises, lapins-chèvre. 

Le contexte dans lequel s’inscrit l’activité est dédié à la préservation de notre environnement et des ressources naturelles. Aussi, les roulottes seront éco-construites et équipées d’installations à basse consommation d’énergie. Les animaux du site sont des animaux du sud-ouest en voie de disparition. Ils sont aussi mis en valeur de par leur utilisation concrète aux fins de prestations touristiques : âne bâté, tour de pottok, ballade en calèche, tissage de la laine des brebis,… mais aussi de par leur implication dans la gestion pastorale du site, et des travaux au champ. 

Le caractère « rare » des races animales, mais aussi des variétés potagères et fruitières sur le site, invite chacun à s’interroger sur ce qui est coutume de résumer par la notion « d’empreinte environnementale ». Ainsi, le contexte du site est organisé afin de soulever à la fois l’émotion qui nous touche au contact d’animaux, et le questionnement relatif à ce que l’on pourrait faire concrètement désormais pour protéger cela. 

Environnement : 

Le site se situe en pleine nature, à la campagne, longeant le chemin de Saint Jacques de Compostelle, à 10 minutes du château de Morlanne monument classé. Le site est préservé sans être isolé : l’aéroport de Pau est à 20 min en voiture ; les villes de Pau et Orthez sont à 35 min, Arzacq à 10 min.

 

Pas encore de commentaire.

Ajouter votre réponse

Welcome to the puta mierda. |
revolution made in france |
Fundacion Santa Teresa |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | La Réserve du 3ème RAMa
| On s'installe à Lyon !
| Lesamisdemonblog